Fnac Darty lance le recrutement de techniciens Service Après-Vente (SAV) électroménager et audiovisuel à domicile pour ses enseignes de trois départements. Point n’est besoin d’avoir de diplôme pour postuler car il s’agit d’apprentissage.
Fnac Darty, leader de la distribution de produits électroniques et d’électroménagers en France, recrute des techniciens Service Après-Vente (SAV) électroménager et audiovisuel à domicile pour ses enseignes de trois départements. A savoir les Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte d’Azur), le Vaucluse (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et le Gard (Occitanie). Les candidats n’ont pas besoin d’avoir de diplôme pour postuler. Il s’agit d’offre d’alternance et d’apprentissage.
Des connaissances en électronique et en anglais privilégiées
Mais, il faudra détenir le permis B et avoir une prédisposition pour la réparation des appareils électriques, électroniques ou informatiques ainsi que des aptitudes manuelles. Dans ce cadre, les postulants avec un niveau de mathématiques de fin de seconde ou de fin de BEP des métiers de l’électrotechnique ont un avantage certain. Aussi, des connaissances de base en anglais sont un plus car indispensables comprendre certaines notices techniques des fabricants.
Une formation qui durera un an
En outre, Fnac Darty appréciera, à leur juste valeur, les candidats ayant un sens du service et de l’écoute, de la rigueur, de l’autonomie, ainsi qu’un très bon relationnel. En alternance, les contrats débutent le 9 octobre mais la sélection se déroule dès maintenant. Ils s’étaleront sur un an, jusqu’au 4 octobre 2024, pour 690 heures de formation, à raison de 35H par semaine. Les apprentis techniciens passeront un quart de leur temps en formation à l’Afpa à Marseille avec hébergement possible sur place et restauration.
Trois quarts du temps pour le SAV de Fnac Darty
La formation Afpa permettra d’apprendre à diagnostiquer des pannes, à réparer tout type d’appareils de marques différentes et à assurer la relation client. Pour ce qui concerner les trois quart restants du temps, ils serviront pour le SAV de Fnac Darty. A l’issue du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, les qualifiés obtiendront un titre professionnel de technicien/ne en électroménager connectée (TSEC) de niveau IV (Bac pro) reconnu par les entreprises et le ministère de l’emploi.
Des embauches en CDI en Ile de France
Aussi, ils auront l’opportunité d’être embauchés en CDI chez Fnac Darty en Ile de France. Cependant, le recrutement en CDI dépendra de l’obtention du diplôme et de la validation de la période de mise en application en entreprise. Pour la période d’alternance, les candidats bénéficieront d’une formation en conseil d’achat de prestations ou de produits additionnels en fonction des besoins des clients. Mais également de cours pratiques pour assurer une prise en charge technique, faire un diagnostic, effectuer un dépannage et réparer à domicile.
Une rémunération attrayante et divers avantages
Fnac Darty précise que toutes les taches se feront dans le respect des consignes, des procédures, des règles d’hygiène et de sécurité (port de la tenue DARTY, EPI …) et des règlements intérieurs de l’entreprise. Par ailleurs, le retailer promet une rémunération attrayante et divers avantages pendant l’alternance. Parmi lesquels, les tickets resto en période de travail et des repas de midi pris en charge au self du centre de formation.
Pour une consommation durable
Depuis quelques années, Fnac Darty est partenaire de l’Afpa pour le recrutement et la formation en alternance des techniciens Après-Vente en électroménager et audiovisuel à domicile. Plusieurs formations ont déjà eu lieu, notamment au CFA Ducretet à Clichy dans le 92. Ces initiatives s’inscrivent dans la volonté de Fnac Darty de promouvoir une consommation durable. Pour atteindre son objectif, le groupe francilien a déployé divers efforts. Il a notamment ouvert des Tech Academies et des Centre de formation des apprentis (CFA).