Charcuterie : Bazin lance une nouvelle gamme avec des ingrédients 100% naturels

viande avec ingrédients à l'intérieur ont l’œuf et la tomate

André Bazin, le leader français des produits alimentaires intermédiaires destinés aux plats cuisinés, lance une gamme de charcuterie à base d’ingrédients 100% naturels. Cette gamme nouvelle sera commercialisée sous le nom de Philippe Wagner, le dirigeant de la société. Au moins 500 000 euros ont été investis dans ce projet.

« Tous nos ingrédients sont d’origine naturelle » 

André Bazin lance une gamme de charcuterie à base de produits 100% naturels. Il n’y aura ni sels, ni nitrites ou tout autre additif relevant le goût des mets. Pourtant ce sera le même bon jambon, la même bonne saucisse, assurent les responsables de la société André Bazin. Le géant français des produits alimentaires intermédiaires compte commercialiser cette gamme nouvelle sous le nom de son patron, Philippe Wagner. C’est Guillaume Wagner, le fils du patron, qui sera chargé de piloter ce projet dont il est d’ailleurs l’initiateur. « Nous avons des produits avec un taux de sel réduit et sans nitrites. Tous nos ingrédients sont d’origine naturelle », a rassuré Guillaume Wagner qui espère booster le chiffre d’affaires familiales avec sa trouvaille.

Bazin s’aligne sur les recommandations de l’association Bleu-Blanc-Cœur

Aussi, Bazin assure que ses conditions d’élevage et d’abattage respectent les cahiers de charges de l’association Bleu-Blanc-Cœur. Ce label exige la bonne alimentation des animaux, seul gage d’une excellente consommation et d’une meilleure santé. « Nous sommes les seuls en France à avoir fait cette démarche prenant en compte le bien-être animal et la sécurité alimentaire dans la partie industrielle » a révélé Guillaume Wagner qui souligne aussi que leur porc est élevé sans antibiotique, en plus d’être d’origine française. André Bazin se donne pour objectif de nourrir sainement les consommateurs tout en leur permettant de toujours savourer ce goût unique de ses charcuteries. « Notre volonté, indique Philippe Wagner, est de faire déguster des produits plus sains mais aussi de permettre au consommateur de retrouver le vrai goût avec des épices et moins de matière grasse. Le seul hic c’est que le produit peut griser ».

500.000 euros investis dans la gamme et 3,3 millions dans les travaux de réaménagement de l’atelier

Pour promouvoir son nouveau produit, André Bazin lancera le 29 mars prochain un concours culinaire du meilleur hot-dog. Ce concours, annonce Philippe Wagner, devrait s’étendre sur toute la France dès 2020. « Nous voulons revisiter ce produit par le haut avec un bon pain, des crudités de haute tenue et sans mayonnaise », insiste-t-il.

La société Bazin a dû investir 500.000 euros dans la gamme nouvelle de charcuterie et décaissé plus de 3 millions d’euros pour de vastes travaux dans son atelier afin d’accueillir le projet. L’entreprise emploie en ce moment 280 salariés et 20 intérimaires.

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