94e cérémonie des Oscars : le diamantaire de Beers fait briller Ariana DeBose et Lupita Nyong’o

Ariana DeBose et Sarah Paulson

 

Si la gifle de Will Smith à Chris Rock a définitivement marqué de son empreinte la 94e cérémonie des Oscars, cette édition a également été illuminée par l’élégance et la beauté des actrices. Parmi celles-ci se trouvaient Ariana DeBose et Lupita Nyong’o qui ont brillé avec des joyaux de De Beers Jewellers, la marque de bijoux du groupe De Beers. Elles ont porté des boucles d’oreilles en diamants des collections de haute joaillerie Drops of Light et The Alchemist of Light.

« Meilleure actrice dans un second rôle » pour Ariana DeBose

Présentée par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS), la 94e cérémonie des Oscars a eu lieu le 27 mars 2022 dans la magnifique salle Dolby Theatre à Hollywood (Los Angeles), en Californie. Elle a récompensé les meilleurs acteurs et meilleurs films sortis depuis le 1er mars 2021. Comme il est de coutume à de telles soirées, on a eu droit à de magnifiques tenues de la part des actrices. Notamment de l’américaine Ariana DeBose. La danseuse de comédie musicale a remporté l’Oscar de la « Meilleure actrice dans un second rôle » pour avoir campé le personnage d’Anita dans West Side Story de Steven Spielberg.

Des gouttes de lumière pour sublimer la beauté

Ariana DeBose a fait son apparition sur le tapis rouge dans une collection haute couture à couper le souffle, signée de la maison italienne Valentino. Elle a mis en valeur cette tenue avec une collection de haute joaillerie de De Beers Jewelers, la marque de bijoux du groupe diamantaire sud-africain De Beers. On a notamment pu admirer à son cou un joli collier de 41,29 carats et à ses doigts une très belle bague de 9,5 carats. Elle portait aussi des boucles d’oreilles issues du catalogue « Drops of Light » sorti en 2015. Ces accroche-coeurs se composent d’or blanc et de deux diamants de 4,21 carats.

Pour l’éthique et le développement durable

Interrogée sur son choix de bijoux, Ariana DeBose a déclaré que toutes ces pièces exprimaient parfaitement le caractère monumental de la soirée des Oscars, spectaculaire à tous points de vue. « Chacun m’a vraiment parlé pour ce moment et c’était le moyen idéal pour célébrer cette soirée incroyable», a-t-elle dit. La danseuse s’est également réjouie que « De Beers s’engage pour le développement durable», ce qui serait une victoire pour elle. En effet De Beers a mis en place une politique de traçabilité ainsi que des normes éthiques pour ses approvisionnements en diamants. Le groupe évite ainsi de commercialiser des diamants de sang, liés à un conflit ou un régime liberticide. Il s’assure également que ses activités ne nuisent pas à l’environnement. Pour accompagner cet engagement, la compagnie fabrique des diamants synthétiques en laboratoire.

Sept parures alliant 45 créations uniques

Lors de cette 94e cérémonie des Oscars, on a aussi remarqué des bijoux De Beers sur la présentatrice Lupita Nyong’o. L’actrice et réalisatrice arborait des pièces de The Alchemist of Light, la dernière collection de haute joaillerie de la filiale du conglomérat britannique Anglo American. Il y avait une bague couronne « Light Rays » de 2,93 carats de diamants fantaisie orange vif et blancs associé à du titane et de l’or blanc et rose 18 carats. Ainsi que des boucles d’oreilles en diamant rose et jaune.

Selon le styliste des Oscars Micaela Erlanger, ces accessoires imitent idéalement « les détails de la robe » Prada dorée de Lupita Nyong’o et ajoutent « la touche de couleur parfaite ». Pour rappel, la collection The Alchemist of Light a été présentée par De Beers début février 2022. Elle comprend sept parures et 45 créations uniques, qui célèbrent la puissance de métamorphose de la lumière, cette autre source de vie avec l’eau.

Laisser un commentaire