Fnac Darty et HomeServe aux services des clients à domicile

Un technicien réparant une prise de contact.

 

Fnac Darty et HomeServe signent un partenariat pour faciliter l’installation des appareils électroménagers au domicile des clients. Cette collaboration s’accompagne du service Darty Max afin de prolonger la durée de vie des équipements.

Fnac Darty et HomeServe, une société de services pour la maison, nouent un partenariat pour faciliter l’installation des appareils électroménagers au domicile des clients. L’équipe de HomeServe s’appuiera sur un solide réseau de plus de 4000 techniciens dans le cadre de cette collaboration. Il s’agit d’experts en divers domaines : en plomberie, électricité, électroménager, gaz, solutions de chauffage et climatisation. Ils offriront des prestations de qualité en faveur d’un habitat durable, via l’installation des équipements et la réparation des pannes.

Au-delà de la simple installation des appareils

Si Fnac Darty et HomeServe s’allient, c’est pour répondre prégnant. En effet, les deux entreprises ont remarqué que les clients rencontrent très souvent des difficultés imprévues, lors de l’installation d’appareils de gros électroménager à domicile. Comme une panne au niveau du conduit d’eau ou de la prise électrique. Ils doivent alors recourir en urgence à un électricien ou à un plombier. Ce qui engendre de nouveaux frais et augmentent la facture finale. C’est pour résoudre ces problèmes, que Fnac Darty et HomeServe unissent leurs forces.

Les conseillers Darty proposent des services additionnels à HomeServe. Ils accompagnernt les clients par l’établissement d’un pré-diagnostic sur les spécificités de leur logement et sur leurs besoins. Ils réalisent aussi un devis à prix fixe, avec un tarif préférentiel pour les abonnés Darty Max, le service de réparation et d’assistance pour le gros électroménager de Fnac Darty. Mais dans un premier temps, un des techniciens HomeServe interviendra à domicile pour préparer la livraion des appareils et leur installation.

Dans le sillage des ouvertures de CFA et Tech Academies

Depuis mi-octobre dernier, HomeServe teste cette solution dans les magasins Darty. Cette expérimentation vise à lever tous les points de friction potentiels avant un lancement effectif. Dans le cadre de ce partenariat, Fnac Darty proposera aussi son service par abonnement Darty Max aux clients de HomeServe afin de les aider à prolonger la durée de vie de leurs équipements. Le spécialiste de l’électroménager et de l’électronique espère augmenter son nombre d’abonnés pour atteindre 2 millions à horizon 2025.

En plus de vouloir faciliter l’installation des appareils, Fnac Darty souhaite également inciter les clients à privilégier la réparation de leurs appareils plutôt que leur remplacement. Ce partenariat avec HomeServe s’inscrit dans le cadre de la politique de consommation durable du groupe. Cette dernière s’incarne dans le plan stratégique Everyday lancé en février 2021. Les Centres de formation des apprentis (CFA) et les Tech Academies, récemment ouvertes, en constituent aussi des piliers forts. En matière de réparation, Fnac Darty dispose actuellement de près de 3 000 techniciens. Il prévoit de former 500 autres d’ici à trois ans.

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