Le géant français de l’électroménager vient de clôturer 11 jours d’exposition grandeur nature de plusieurs centaines de produits technologiques d’usage courant à travers son concept baptisé « maison de demain ».
Imaginez vivre dans une enceinte où vous n’aurez pratiquement rien à faire pour satisfaire vos besoins et où tout serait à votre service. C’est l’expérience incroyable que viennent de vivre les usagers de Fnac Darty à travers « la maison de demain », entre le 2 et le 12 juin dernier dans le deuxième arrondissement de Paris. Le groupe français spécialisé dans la fourniture d’outils électroménagers a en effet dévoilé au public durant cette période, plusieurs de ses produits parmi les plus avancés en termes d’innovation technologique.
C’est le cas de ce robot-chien censé à terme jouer tous les rôles de l’espèce canine que développe la firme chinoise Xiaomi. Il en est de même de la télévision pliable et enroulable absolument fascinante du Sud-Coréen LG. Au total, 270 différents produits dont une vingtaine jamais dévoilée auparavant ont été mis à l’appréciation des participants à ce créneau particulièrement d’intérêt dans le contexte du Covid.
Prégnance de la technologie
La pandémie et ses corollaires ont en effet exposé davantage la dépendance des hommes à la technologie. Le télétravail en l’occurrence accroît le souci de la performance pour plus de productivité. La Fnac Darty se propose donc de répondre à ce besoin avec sa maison de demain grande pour l’occasion de 750 mètres carrés.
Le cadre ne promeut pas seulement le lave-linge de dernière génération ou la cuisinière à la mode. Il allie à la fois l’efficacité, le gain de temps et la durabilité. Un concept que nombre d’entreprises particulièrement celles du secteur de la technologie sont appelées à prendre en compte pour des raisons écologiques. Fnac Darty dispose à cet effet de sa propre mesure de durabilité fondée sur les retours d’expérience de ses usagers.
Franc succès
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’événement, le deuxième après celui de 2019 organisé dans un espace plus restreint de 300 mètres carrés, fut un succès. Il aurait en effet réuni 4 000 visiteurs sur place et plus de 300 000 vues via les différents canaux de diffusion en ligne du groupe, selon le directeur commercial et membre du comex, Julien Peyrafitte.
De quoi espérer certainement une prochaine édition.