À l’aube d’une démocratisation de l’utilisation des purificateurs d’air que ce soit dans un cadre professionnel ou privé, le secteur a besoin d’innover et de s’adapter pour assurer une offre à la hauteur de la demande. JVD a fait le pari de la qualité et du durable avec sa gamme de purificateur d’air au design novateur : le Shield et le Shield Compact.
L’entreprise JVD s’est investie pour confectionner un nouveau purificateur d’air dénommé Shield, fer de lance de leur nouvelle gamme « Shield ». Ce nouveau produit est le fruit d’une collaboration avec l’agence RF Studio dirigée par Ramy Fischler, élu designer de l’année 2018. Cette prestigieuse collaboration démontre clairement des ambitions de l’entreprise fabricante de produits d’hygiène. Le design de ce purificateur d’air joue un rôle essentiel dans la mesure où le produit se dote dorénavant d’une esthétique bien définie. Une esthétique qui pourra se décliner dans le cas de la commercialisation de prochains produits issus de la même gamme et qui seront plus performants.
Le design n’est pas le seul point qui permet au Shield de se démarquer de la concurrence. La technologie de celui-ci est à la pointe de ce que l’on peut faire actuellement. En effet, ce purificateur d’air design sera destiné principalement à des utilisations professionnelles, pour des intérieurs publics par exemple comme un restaurant où la purification de l’air sera décisive dans le contexte actuel. Ainsi, les composants et la technologie intégrée offrent des performances optimales avec notamment la nouvelle fonction de minéralisation des particules brevetées sous le nom de « Smart Mineralisation ».
Depuis 2022, JVD a élargi sa gamme de purificateur d’air en lançant le Shield Compact, véritable bouclier de protection personnel facilement transportable.
Des composants durables qui ne nécessitent aucun consommable
L’autre grande force du purificateur d’air Shield réside dans ses composants qui ont une importante durée de vie. En effet, le purificateur fonctionnera pendant trois années en n’ayant besoin d’aucun consommable. Au bout de ces trois ans, seul le cœur devra être changé pour effectuer une remise à neuf du produit qui sera reparti pour trois ans d’activité. Les pièces détachées seront également disponibles pendant plus d’une décennie.
Ainsi, ces composants durables qui permettent de se passer de consommable constituent une très grande force pour ces nouveaux purificateurs d’air de JVD. La qualité des composants, la technologie de pointe et le design travaillé par une agence réputée démontrent une qualité sans conteste et une durée de vie colossale pour les Shield et Shield Compact.